Bilan de la Journée d’Action Vegan du samedi 10 septembre

Période d’accalmie pour le CABle durant l’été, et, peu après la rentrée, nous avons participé, en cette journée ensoleillée, à la Journée d’Action Vegan au square Saint-Amour, sur la question animale.

Les associations et collectifs Combactive, Animus Defend Animals, Animalsace, Humanimo, Défense Animale Belfort, Le CABle, le photographe animalier Patrice Raydelet, ainsi que les Éditions L’Âge d’Homme avec leur collection V, étaient présent-e-s durant tout l’après-midi sur le square, pour informer et échanger sur la question des droits des animaux, avec les aspects éthiques, et donc alimentaires, politiques, économiques, environnementaux, etc, qui en découlent.

Tracts, brochures, livres, tee-shirts, badges, pétitions, exposition de nombreux panneaux informatifs, coin lecture jeunesse, exposition de photos et de peintures, étaient au rendez-vous.

Tout-e un-e chacun-e a pu se régaler de chouettes et délicieuses pâtisseries véganes concoctées par L’Age d’homme. Crêpes véganes par Combactive, boissons, assortiment de graines, étaient proposé-e-s également.

Les discussions ont pu se prolonger pour celles et ceux qui sont venu-e-s passer la soirée au rythme des Fées Minées au bar « Ze Muzic All », pour ensuite apprécier un repas, végane lui aussi, concocté par le collectif Resto Trottoir.

Journée enrichissante et riche en émotions.

Avec l’espoir que la vision que l’on peut avoir des autres animaux continue à évoluer dans le bon sens, car comme nous, ce sont des êtres sentient-e-s qui ont aussi le droit de disposer d’eux-mêmes.

A suivre…affiche-10-sept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *