Action de rue contre le foie gras

« Pour un Noël fantastique, pensez au foie hépathique ! »
pa-no
Ce samedi 3 décembre, nous étions une bonne dizaine, de collectifs et associations différent-es, à aborder les passant-es sur un thème lié aux fêtes de fin d’année : le foie gras (même si ce n’était qu’une porte d’entrée pour aborder toutes les thématiques liées à l’exploitation animale).
 dsc06267Happening, panneaux informatifs ou en mode ironique, tracts de L214 et dégustation de délicieux foie-pas-gras-végétal appuyaient notre propos.
L’accueil a été globalement favorable, confirmant que 51 % des français sont pour l’interdiction du gavage des canards et des oies dans la production de foie gras. 61 signatures ont été récoltées.
>la pétition L214 du moment<
>La fabrication du foie gras

dsc06266Une après-midi positive donc, dommage que la police municipale nous ait interrompus en fin d’après-midi, nous demandant de quitter les lieux puisque nous n’avions pas d’autorisation. C’est la toute première fois que cela nous arrive depuis 5 années d’action militante sur Besançon. Notre présence aurait-elle indisposé les vendeurs de foie gras du marché de Noël ? Mais l’information est passée largement, les discussions furent positives, nous reviendrons…

beau

Article dans L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *