SMAV 2013

Les Semaines Mondiales d’actions pour l’Abolition de la Viande (SMAV) ont pour but d’introduire dans le débat politique et citoyen la question de l’abolition de la production et de la consommation de la chair d’êtres sentients.
Six millions d’animaux terrestres sont tués dans le monde toutes les heures pour être transformés en nourriture. Le nombre d’animaux aquatiques tués est plus élevé encore. La consommation de viande cause plus de souffrances et de morts qu’aucune autre activité humaine alors qu’elle n’est en rien nécessaire.

Mercredi 23 janvier 2013, Place du 8 Septembre, nous avons participé à la SMAV en installant une table d’informations et en proposant des tracts aux passants.
Bon nombre de personnes conscientes de la gravité de la situation sont passées discuter avec nous. 

Certain.e.s déploraient l’existence de l’élevage industriel, d’autres exprimaient leur désir mais leur incapacité à arrêter de manger de la viande, quelques autres étaient eux-mêmes militants. En plus de nombreux tracts d’informations (sur la SMAV, le végétaR/Lisme, notre rapport aux animaux, la fourrure, le foie-gras, la Veggie Pride…), nous avions également disposés des pétitions (contre les poules et les lapins en élevage de batterie, contre la fourrure) sur la table.

La SMAV  en images…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *